Expressions libres, TOP & FLOP

Encore un top/flop (mais promis il est court, et fabuleux)

En littérature les amis !

Ma découverte de l’année : les deux premiers romans de la jeune auteure américaine, Becky Chambers, L’Espace d’un an et Libration ❤ Un space-opera basé sur l’amitié et l’amour, un petit moment de tendresse et d’humour.

Mais aussi les deux premières bd de TraqueMage. J’adore les parodies, j’adore la fantasy, je viens de la campagne ariégeoise … donc forcément j’ai adhéré, gros coup de cœur ! Références hyper sympa, aventure dynamique et héros… charismatique.

Petit bémol pour le best-seller thriller/sf Annihilation (bientôt au cinéma avec Nathalie Portman d’ailleurs). En fait il y a du génie mélangé a du mauvais, je n’arrive pas à savoir si l’auteur s’est planté ou si c’est la traduction mais j’ai grimacé quelques fois au fil de pages. L’ambiance est là mais les personnages ne sont pas convaincants.

trump1
Trump is disappointed, so I am

 Les séries d’animation/télévisées

J’ai déjà fait un article sur la série française LastMan alors je ne vais pas m’y pencher une seconde fois, mais putain qu’elle est bonne !

A part ça, dans trois genres différents, j’ai vraiment apprécié l’anime dramatique bien angst Ajin, dispo sur Netflix, et la courte comédie romantique Kamisama Hajimemashita. Sans oublier la suite de Tokyo Ghoul (mec t’as tellement la classe).

Pour autant j’ai détesté toutes (presque) les séries Marvel sur Netflix (en vérité je me suis surtout ennuyée comme un rat décédé), je cite Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage, The Punisher, The Defenders (comment peut-on sortir un pilote sans action avec autant de super héros ? trouvez-vous un bon scénariste, pitié).

1211959898_rat_ratatouille
J’ai tapé « rat mort » dans Google et je me suis rappelée que j’aimais les rats et c’était hyper triste et s’il vous plaît ne tapez pas ça donc voilà un rat fictif pas mort et content.

Pas accroché non plus sur Star Trek, j’ai trouvé que le personnage principal était complètement OOC (out of character).

trump2
Et les haters m’effleurent comme une légère brise sur mes blanches fesses, un soir d’été

Les films 

Je reste assez bon public cette année, j’ai kiffé Split, apprécié Thor (malgré quelques slow motion clichés et le Ragnarok qui n’a rien à voir avec le Ragnarok et Loki qui ressemble à un bouffon… est-ce que j’ai aimé en fait ? damn) et j’ai passé un excellent moment devant Blade Runner a examiner toutes les symboliques.

~trouvez l’erreur

Mais sérieusement… Pour Les gardiens de la galaxie 2, ils auraient pu se passer de toutes ces scènes émo où chacun règle ses comptes et nianiania on est tous copains on a tous souffert.

Et je ne vous parle même pas de l’adaptation américaine sur Death Note. Juste. Oh mon dieu. Pourquoi ? POURQUOI ?? Vous auriez pu juste changer le nom des perso et garder le concept de la Death note, au lieu de les souiller. RIP mes yeux.

simpsons-fire



Je cautionne et j’approuve les articles de mes deux chères collègues, Moustique et Moonyw, et sachez que vous pouvez retrouver régulièrement nos coups de cœur sur les réseaux sociaux ❤

Laisser un commentaire